LES VERTUS DES PIERRES FINES

AGATE
L’agate est une pierre de chance et d’ancrage. Elle calme les angoisses, donne du courage dans les moments difficiles et de la confiance en soi.
Avoir une agate chez soi ou au travail vous apportera ses deux principales vertus : le calme et la chance. Efficace contre la chute des cheveux, pour arrêter de fumer, pour la peau et pour les poumons.

AIGUE MARINE
L’aigue marine protège les voyageurs, elle apaise les angoisses. Reposante, elle apporte créativité, joie, et espérance à son possesseur.
Cette pierre renforce le système immunitaire en stimulant la glande tyroïde.
Elle aide à lutter contre les troubles et maladies liés à la gorge, aux yeux et aux glandes mammaires, soulage les sinus, l’enrouement et le rhume des foins.

AMBRE
L’ambre rend heureux, il supprime les angoisses et redonne le goût de vivre, donne la confiance en soi, de l’énergie et du courage.
Excellent pour les problèmes de peau et d’allergies. Il atténue les poussées dentaires chez les bébés. Il calme les fièvres et les migraines, soulage les maux d’estomac et aussi les problèmes de nerf sciatique, de genoux, de hanches.

AMÉTHISTE
C’est une pierre très puissante qui stimule l’imagination, la créativité, la clarté de l’esprit, la sérénité. Elle nettoie l’aura et apporte bien-être et harmonie.
Elle chasse tous les maléfices et les actions de magie noire. L’améthyste transforme le négatif en positif. C’est une pierre qui apaise et calme.

AVENTURINE
L’aventurine attire la chance et la prospérité, permet d’avoir les idées claires, de faire des projets et d’accroître la créativité.
Elle est bénéfique pour les problèmes de peau, le système nerveux, la pression sanguine, le cœur et pour réduire le taux de cholestérol. C’est une excellente pierre pour les cardiaques et ceux qui souffrent d’artériosclérose.

CITRINE
Surnommée « pierre de l’argent », la citrine permet d’attirer la richesse, la réussite et la prospérité. Elle accélère la conclusion des affaires financières.
Elle est bonne pour le système digestif, le cœur, la circulation sanguine, la glande thyroïde, les reins.
La citrine est une pierre solaire, lumineuse et chaleureuse, extrêmement positive et énergisante. Elle augmente la confiance en soi et réduit le stress.

CRISTAL DE ROCHE (ou QUARTZ)
Le cristal de roche peut vous être utile pour régler de multiples soucis quotidiens, qu’ils soient matériels, spirituels et énergétiques. Il développe une force intérieure, purifie l’esprit, enlève les blocages énergétiques et émotionnels.
Très bonne pierre pour la spiritualité. Le Cristal de roche, représente la sagesse et la sérénité.

HÉMATITE
L’hématite est une pierre qui détend, déstresse, purifie et dynamise. Elle apaise, transmet courage et énergie dans des périodes difficiles.
L’hématite apporte le calme et donne une meilleure confiance en soi. Elle purifie le sang, désintoxique le foie, aide à surmonter les addictions (tabagisme, alcool)…

HOWLITE
Pierre de relaxation qui débarrasse de toute tension nerveuse et du stress quotidien. Permet de rester calme et imperturbable.
La howlite facilite le drainage et régule les substances liquides et les graisses du corps. Effet diurétique. Aide considérablement à désenfler les jambes.
Agit contre les bouffées de chaleur de la ménopause et autres effets annexes.

JADE
Le jade favorise l’honnêteté et la justice. Il nous rend juste et modeste, procure une détente intérieure, stimule la volonté.
Le Jade nous redonne nos facultés amoureuses, c’est la pierre la plus vénérée d’Orient.

LABRADORITE
La labradorite est une excellente pierre protectrice, elle développe la confiance en soi et le sens des réalités, elle nous protège contre les influences négatives.
On dit de la labradorite qu’elle est une sorte de bouclier doublé d’une éponge.

LAPIS-LAZULI
Le lapis-lazuli est la pierre de la bonne humeur, de la joie partagée. Il nous libère des angoisses, ranime le courage. Il est aussi considéré comme la pierre de l’amour et de l’amitié.
Il atténue la fièvre, soulage les maux de tête, les maladies de la peau, combat les allergies et l’asthme. Il agit sur la repousse des cheveux et des ongles. Il calme la toux, les maux de gorge et les éternuements.

MALACHITE
Pierre bénéfique dans la lutte contre les angoisses et les énergies négatives. Elle fortifie le système immunitaire et favorise l’expression des sentiments.
La malachite est utilisée pour lutter contre les crampes, les raideurs des membres dus à des inflammations ou affections. Elle harmonise l’ADN et la structure cellulaire, en outre, elle fortifie le système immunitaire.

OBSIDIENNE (ŒIL CÉLESTE)
L’obsidienne est une pierre très puissante, c’est une pierre de protection et un puissant bouclier contre les énergies négatives.
L’obsidienne convient pour des séances de méditation, elle nous révèle la vérité intérieure.

ŒIL DE CHAT
Pierre de protection peu commune. L’œil de chat est une variété de chrysobéryl, protégeant du mauvais œil. Ainsi le quartz œil de chat possède les propriétés de l’œil de chat et du quartz en même temps.
Apporte la bonne fortune. Améliore notre vision des choses. Rend plus souple et dynamique.

ŒIL DE TIGRE
L’œil de tigre est une pierre de protection, elle agit comme un bouclier protecteur qui éloigne les ondes négatives, les menaces et dangers de tous ordres.
Il apaise les peurs, redonne confiance en soi, soulage les maux des articulations et facilite la pratique de tous les sports.

PIERRE DE LAVE
La pierre de lave est une roche volcanique aux nombreux bienfaits. Issue d’une éruption ou du magma d’un volcan, elle contient l’énergie du feu.
La Pierre de Lave rend joyeux(se) et spontané(e), elle aide à se séparer de son passé et de ses difficultés pour mieux repartir et ainsi mieux affronter l’avenir.
Elle possède la capacité de conserver et diffuser la chaleur.
Elle dispose également d’une forte énergie magnétique qui permet de dynamiser l’organisme.

PIERRE DE SOLEIL (ou SABLE D’OR)
La pierre de soleil symbolise la source de lumière, la chaleur et la vie. C’est une pierre très positive qui rayonne, efficace contre la morosité et la tristesse.
Elle assure le bon fonctionnement du système digestif et active le transit intestinal. Elle exerce également un effet très purificateur sur le sang, elle protège aussi le système osseux, elle développe la sensualité et la libido.

PYRITE
La pyrite est une pierre très positive, elle aide à conserver une excellente mémoire. Elle stimule les capacités intellectuelles, favorise la diplomatie et consolide la confiance en soi.
Elle soulage l’anxiété et la frustration.
Sur le plan physique elle permet d’accroitre l’énergie et de surmonter la fatigue.
Elle purifie les bronches et le système respiratoire, elle est donc idéale pour les personnes qui ont des difficultés à respirer, excellente pour lutter contre l’anémie.

QUARTZ ROSE
Le quartz rose est la pierre de l’amour inconditionnel et de la paix infinie.
Elle est excellente en cas de crise ou de traumatisme, car elle a des effets calmants et rassurants. Le quartz rose est parfait pour calmer les enfants turbulents ou hyperactifs.
Il apporte la tendresse, la paix intérieure, le calme, l’amitié et la spiritualité.
Il guérit les chagrins d’amour et nous aide à s’aimer tel que l’on est, nous redonne confiance et nous revalorise.

SERPENTINE
Pierre de protection. Au moyen âge, elle était utilisée pour combattre la sorcellerie et la maladie.
La serpentine équilibre nos humeurs, calme et apaise nos angoisses. Renforce notre capacité à lâcher prise, à s’abandonner. Très utile pour surmonter les problèmes de couple lorsque le partenaire est tendu.
Sur le plan physique, la serpentine stimule le cœur, les reins, les poumons, apaise les maux de tête et la nervosité, favorise la fixation du calcium dans le corps et fortifie le pancréas, elle est utile en soutien aux traitements contre le diabète.

TOURMALINE NOIRE
La tourmaline est la pierre protectrice la plus puissante.
Sur le plan physique, elle stimule les points de réflexe en relation avec le coccyx, elle renforce la musculature ainsi que le système nerveux.
On devrait toujours en porter une sur soi pour nous protéger des énergies néfastes de notre entourage et également de certains événements douloureux.

TURQUOISE
C’est une pierre d’amitié, de douceur et de bien-être. Elle diffuse un rayonnement chaud, protège contre le mauvais œil et les énergies négatives. Apporte force et courage pour la personne qui la porte.
La turquoise aide en cas de mauvais fonctionnement du foie et des glandes. Elle est efficace contre les maladies oculaires, soulage les maux de gorge et les maladies des voies respiratoires. Elle consolide le système immunitaire.
Particularité : les automobilistes et les voyageurs devraient avoir une turquoise car elle protège des accidents et du mauvais sort.